Semaine scoute 2016

Comme à chaque année, la semaine du 22 février marque la semaine scoute.

Pourquoi la semaine du 22 février ? Car c’est la date d’anniversaire de Baden Powell, le fondateur du mouvement scout.

Durant la semaine, les scouts de partout dans le monde affichent leurs couleurs, revêtissent leur foulard et parfois aussi leur uniforme ! Que ce soit au travail, à l’école ou dans leurs activités quotidiennes, les scouts sont invités à être des ambassadeurs du mouvement et démontrer qu’après plus de 100 ans, nous sommes encore vivant !

De notre côté, nous encourageons nos jeunes et moins jeunes à porter leur foulard lundi le 22 février. Vous pouvez même bous envoyer une petit selfie et nous publieront le tout sous un album sur notre page Facebook !

Et parlant de Facebook, vous pouvez aussi changer votre photo de profil aux couleurs scoutes via cette page web !

Bonne semaine scoute à tous et à toutes !